Silice organique pour votre capital osseux
Les efforts physiques que nous fournissons au quotidien ne sont pas sans conséquence sur notre organisme. Pour son bon fonctionnement, notre corps a besoin des apports en minéraux. Ces minéraux se retrouvent dans l’écorce terrestre et dans les plantes qui font partie de notre alimentation. Pendant que certains de ces nutriments agissent sur les muscles, d’autres comme la silice organique impactent directement les os. Qu’est-ce que la silice organique ? Quels sont ses bienfaits sur le corps humain ? Comment l’utilise-t-on ? Voilà autant d’interrogations autour desquelles s’articulera cet article qui, certainement, vous sera bénéfique.
La silice organique : qu’est-ce que c’est ?
Encore appelée silicium, la silice est un minéral qui se retrouve dans le quartz, le sable et dans bon nombre de nos aliments. Présent sous forme de cristaux, ce minéral est disponible en abondance dans la croûte terrestre. On appelle silice organique, la forme de silicium que le corps humain peut facilement absorber. Elle est issue de la combinaison du silicium minéral et d’un atome de carbone lié à l’hydrogène. En d’autres termes, c’est une molécule synthétique. Le silicium est disponible dans le corps. Il facilite le métabolisme de certains minéraux et la fixation du calcium. On trouve également la silice organique dans certains compléments alimentaires.
Les bienfaits de la silice organique sur le capital osseux
La silice organique est reconnue pour ses nombreux bienfaits dans l’organisme humain en général. Le corps humain en produit énormément pour le bon fonctionnement des organes. En effet, en ce qui concerne le capital osseux, la silice organique permet :
- La calcification et la minéralisation des os : les os ont besoin de calcaire et de substances minérales pour jouer leur rôle. La disponibilité du silicium organique dans le corps est indispensable.
- La solidification des os : en cas de fracture et de fissure osseuse, la silice organique recalcifie les os de manière naturelle. Ceci leur permet de se souder plus rapidement.
- La prévention de l’arthrose : le silicium est un élément important pour le bien-être des cartilages et des articulations. Il s’avère nécessaire d’en avoir suffisamment dans l’organisme pour éviter l’arthrose.
- La prévention de l’ostéoporose : la carence en calcium et magnésium constitue un danger pour les os et leur solidité. La silice organique permet de déposer plus aisément le calcium dans les os afin de conserver la masse osseuse.
Sous le poids de l’âge, le corps humain ne parvient plus à produire suffisamment de silicium. Ceci a pour conséquence la fragilité des os et des articulations. Pour prévenir les maux qui pourraient résulter de cette carence, il s’avère indispensable d’avoir recours aux compléments alimentaires contenant une bonne quantité de silice organique.
Comment utiliser la silice organique ?
Le silicium organique commercialisé est disponible sous plusieurs formes. Vous le trouverez en gel, en gélule ou en liquide. Les besoins de l’organisme en silicium au quotidien sont estimés entre 20 et 40mg. Le gel est estimé plus efficace en ce qui concerne les problèmes liés aux os et aux articulations. Son utilisation est bien simple. En cas de douleurs aux articulations ou dans les os, appliquez le gel sur la partie douloureuse. À la forme liquide ou gélule, vous devez le boire pour profiter de ses effets bénéfiques.
Acheter de la silice organique
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée (DJR). Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Si vous suivez un traitement médical, demandez l’avis de votre médecin.