Reminéralisation, bien-être articulaire
Pour une bonne santé générale il faut un squelette solide : Bambou, Lithothame, Prêle… sont des plantes indispensables pour la fixation du calcium et à rendre les os solides et les muscles plus souples.
LE BAMBOU (Bien-être articulaire, reminéralisant)
Descriptif :
Le Bambou est un roseau exotique qui pousse très vite, parfois plus de 20 centimètres par jour et qui peut atteindre plus de 10 mètres de haut. Il a la particularité de donner un exsudat riche en silice.
Composants :
Le Bambou a une forte teneur en silice (75%) contenu dans ses tiges . Le principe actif contenu dans cette « sève » est appelé le bamboosil.
Usages :
Cette source de silice naturelle aide à apporter du confort au niveau du cartilage des articulations en opérant une reminéralisation globale de l’organisme, ce qui stimule, ce qui stimule la synthèse du collagène au niveau du tissu osseux et conjonctif. Cette action est particulièrement intéressante pour consolider la charpente osseuse après une fracture, avant ou après la ménopause. Elle aidera aussi les ongles et les cheveux à retrouver force et vigueur.
La PRELE (Reminéralisant)
Descriptif :
C’est une belle plante qui pousse en abondance dans les prés et les jardins humides. La Prêle répond au nom évocateur de « queue de cheval » ceci à cause de ses tiges filiformes et ramifiées très riches en silice.
Usages :
Les tiges filiformes de la Prêle sont riches en flavonoïdes et substances minérales, comme la silice et le potassium. Son action bénéfique aide à préserver le capital osseux et l’intégrité des cartilages. En favorisant la synthèse du collagène, elle participe à protéger les tendons des sportifs. En stimulant l’élimination, elle diminue l’aspect peau d’orange et fournit aux ongles des nutriments qui améliorent leur solidité.
Le LITHOTHAME (Reminéralisant – anti-acide)
Descriptif :
Le Lithothame est une petite algue de 2 cm qui vit sur les fonds marins des côtes bretonnes. Elle a la propriété de cristalliser sur son thalle les éléments minéraux contenus dans l’eau de mer.
Composants :
Le Lithothame se caractérise par une remarquable teneur en substances minérales marines, mais aussi par sa richesse en carbonate de calcium.
Usages :
Il constitue non seulement une source de calcium parfaitement assimilable, mais possède aussi des propriétés anti-acides favorables au bien-être digestif et à la vitalité en général. Ainsi, il aide à neutraliser l’acidité digestive, mais en outre, par ses effets basifiants il contribue à réduire l’acidité interne et aide l’organisme à se débarrasser des ses hôtes indésirables.
Un bon conseil :
L’os et le cartilage étant constitués de calcium et de silice, il est important, pour une efficacité optimale d’associer le Lithothame (source de calcium) avec une source de silice (Bambou ou Prêle).