Mélatonine : retrouvez le plaisir d’un sommeil naturel et reposant
Le nombre de personnes en France et partout dans le monde qui éprouvent des difficultés par rapport à leur sommeil est de plus en plus grand. Cette situation est notamment due à une augmentation continuelle du stress engendré par les exigences professionnelles de plus en plus grandes. Face aux urgences socioprofessionnelles qu’induit cette situation, des spécialistes ont trouvé un remède ingénieux, la mélatonine. Que faut-il en savoir ?
Qu’est-ce que la mélatonine ?
La mélatonine est une hormone produite par la glande pinéale, un organe situé à la base du cerveau humain. Cette substance produite naturellement est responsable de la préparation de chacun d’entre nous au sommeil, et du sommeil lui-même. Ainsi, elle est produite lorsque la lumière environnante, principalement celle du jour, a tendance à faiblir pour laisser place à la nuit. De manière assez précise donc, nous pouvons dire que c’est grâce à cette substance naturelle que nous arrivons à dormir, ceci à la faveur d’un processus assez simple à comprendre.
La glande pinéale productrice de cette substance naturelle est connectée directement au système optique et notamment à ses capteurs que sont les nerfs optiques. Cela permet de connaître les moments où la lumière diminue. Dès lors, la production de l’hormone du sommeil commence. Et il s’en suit la survenue progressive du sommeil. Cette fabuleuse capacité qu’elle a (l’hormone du sommeil) à plonger l’homme dans le sommeil a grandement inspiré les spécialistes des maladies de sommeil diverses. L’idée est de profiter de ses nombreux bienfaits pour résoudre n’importe quel type de trouble de sommeil. En faire une bonne utilisation induit forcément des résultats probants.
Utilisation et bénéfices
L’hormone du sommeil, comme elle se fait appeler, a été désormais synthétisée pour guérir les patients atteints de troubles de sommeil divers. Les grandes marques pharmaceutiques misant sur le naturel ont efficacement utilisé la puissance de cette hormone en proposant aujourd’hui de la mélatonine en gélules. Avec ou sans composant tiers, ces gélules offrent une véritable efficacité. Pour en jouir, il faut tout de même savoir en faire une utilisation parfaite.
Comment bien utiliser la mélatonine ?
Les gélules d’hormone du sommeil produite en laboratoire de nos jours se présentent sous deux formes, déterminées par leurs modes d’action. Il s’agit de la version normale ou ordinaire, et de la version LP (à Libération prolongée). La première version est utile dans les cas de troubles d’endormissement (retard ou avance). Selon le dosage fait, elle peut être prise en respectant la posologie, environ 30 min ou une heure avant de se coucher. La seconde version est préconisée pour améliorer la qualité du sommeil proprement dit. Toujours selon la posologie, vous en prendrez entre 1 et 2 heures de temps avant d’aller vous coucher.
Quels bénéfices en tirer ?
Une bonne prise de cette hormone du sommeil est assez avantageuse pour les patients suivant un tel traitement. Le premier avantage est de retrouver un sommeil naturel. Pour des cas précis de décalages horaires causant des troubles de sommeil importants, elle permet de réguler efficacement le sommeil. Le sujet acquiert une meilleure vigilance le matin et même toute la journée. Entre autres, elle permet d’éviter aussi les maladies cardio-vasculaires, le diabète, la dépression, etc., tous engendrés par un manque de sommeil notoire.
Vous en savez désormais beaucoup sur l’hormone de sommeil. C’est un remède naturel contre vos troubles de sommeil.
Acheter de la MÉLATONINE
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée (DJR). Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Si vous suivez un traitement médical, demandez l’avis de votre médecin.