L’huile de Bourrache, éclat et hydratation de la peau
Vous souhaitez retarder le vieillissement de votre peau, améliorer sa souplesse et son élasticité, la préparer à l’exposition solaire, lutter contre les rides, les vergetures, les dermatoses (herpes, eczéma) ? je vous conseillerai donc de faire une cure d’huile Bourrache en usage interne et externe.
Histoire :
La Bourrache fait partie de la famille des borraginacées. Cette plante aux magnifiques fleurs en forme d’étoile d’un bleu céleste, peuvent aussi être blanches ou roses. Assez commune en Europe, elle est originaire des régions méditerranéennes. Actuellement, c’est surtout l’huile extraite de la graine qui est appréciée pour ses propriétés dermatologiques. Ses fleurs et ses feuilles sont utilisées depuis longtemps en cuisine et pour agrémenter les salades.
Description :
Grace à sa richesse en acides gras essentiels, notamment en acide linoléique et en acide gamma-linolénique, (un acide gras essentiel Omega-6). L’huile de Bourrache aide à lutter contre le dessèchement et le relâchement cutané. Elle freine le vieillissement des cheveux, des ongles , de la peau et contribue à prévenir l’apparition des rides par action provenant de l’intérieur de l’organisme. C’est un véritable soin de jeunesse interne qui favorise la souplesse et la douceur de l’épiderme. L’Huile de Bourrache, régénératrice et restructurante, est devenue l’huile anti-vieillissement par excellence.
Vous trouverez l’Huile de Bourrache sous formes de capsules, gélules, huile, infusions.
Propriétés de la Bourrache :
Usage interne : les capsules, gélules, améliorent la souplesse et l’élasticité de la peau, renforcent les ongles et les cheveux cassants, retardent le vieillissement de la peau, la prépare à l’exposition solaire, atténuent les rhumatismes.
Usage externe : Huile de soin régénérante : gorgée d’acides gras essentiels, l’Huile de Bourrache est régénérante, ce qui d’elle une alliée efficace pour limiter les effets de l’âge, surtout pour les peaux matures. Elle lutte également contre les dermatoses (herpès, eczéma, psoriasis), les rides, les vergetures.
Mise en garde :
On évitera la Bourrache si on prend un traitement anticoagulant et dans les périos où les gélules d’Eucalyptus s’avèrent nécessaires.
Les parties aériennes de la Bourrache sont déconseillées aux femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi qu’aux personnes souffrant de troubles hépatiques. Si vous prenez certains médicaments, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant pour savoir si vous pouvez en prendre.
Utilisation :
1 à 2 capsules avant les 3 principaux repas avec un grand verre d’eau.