La griffonia simplicifolia, efficace contre la dépression et le stress
Notre quotidien nous confronte très souvent à des situations génératrices d’anxiété, de stress ou même pire de dépression. Qu’il s’agisse du boulot, des enfants ou de votre mariage, ces impératifs peuvent devenir peu à peu étouffants si leurs impacts sur la santé ne sont pas soignés. Il existe une multitude de solutions pour cela, mais la plus douce et la plus saine est bien l’utilisation de plantes comme la griffonia simplicifolia, bénéfique pour l’organisme.
Tout savoir de la griffonia simplicifolia
Connue par les herboristes sous son appellation scientifique bandeiraea simplicifolia benth, la griffonia simplicifolia est une plante africaine qu’on retrouve principalement à l’ouest et au centre de ce continent. C’est une plante grimpante à l’aspect d’arbuste dont toutes les parties sont consommables. Elle produit des cosses noires et des fleurs vertes que la médecine traditionnelle ghanéenne et ivoirienne utilise entre autres, pour apaiser les personnes en cure de désintoxication.
La griffonia simplicifolia, un joyau de la nature
La consommation de la griffonia simplicifolia aide à lutter notamment contre :
- Le stress ;
- La nervosité ;
- La dépression ;
- Et l’insomnie.
Elle calme les tensions musculaires et rééquilibre l’organisme. En pharmacie, ces molécules essentielles sont isolées pour produire des antidépresseurs efficaces et réguler les troubles alimentaires à l’origine de l’obésité.
En phytothérapie c’est surtout les graines de griffonia qui sont utilisées, car elles contiennent davantage de L-5HTP, mais aussi une grande quantité d’antioxydant, de vitamines et de sels minéraux. Cette plante est exploitée en outre dans la fabrication de compléments alimentaires. Vous avez donc la possibilité de jouir de ses propriétés même si vous ne vivez pas en Afrique.
Quelques conseils d’utilisation
La griffonia est une solution saine et faible en risque pour endiguer toutes les situations pouvant induire un état dépressif ou de mal-être psychique. Elle vous éloigne de la panoplie des antipsychotiques vendue en pharmacie et vous permet de vous réconcilier avec vos mécanismes naturels de guérison. Il faut en moyenne 900mg de griffonia par jour, mais les doses indiquées dépendent de l’usage que vous souhaiteriez en faire.
- Pour un traitement préventif, vous devez vous procurer cette plante sous sa forme la plus naturelle possible à hauteur de 500 g par jour pendant un mois. Répétez cette cure au début de chaque semestre.
- En cas de situation difficile, consommez 900g par jour durant une semaine. En fonction de la forme que prendra la griffonia, essayez de répartir les 900g en prise régulière tout au long de la journée.
Votre usage ne doit pas induire une accoutumance. Cela signifie qu’il ne faut pas consommer de la griffonia simplicifolia à la moindre alerte.
Acheter ce produitUn complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée (DJR). Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Si vous suivez un traitement médical, demandez l’avis de votre médecin.