Fat burner, produit ultime minceur qui cible les graisses
Le concept fat burner est l’un des plus populaires dans l’univers de la minceur depuis quelques années. Généralement préconisé pour un processus de séchage de graisse accompagné d’une musculation, il comporte d’énormes avantages. Allons à sa découverte.
Présentation du Fat Burner
Le concept de fat burner vient définir une gamme de produits utilisés pour réduire drastiquement les quantités de graisses se trouvant dans le corps. Lorsqu’on fait face à une situation de graisse excessive, les solutions préconisées sont habituellement celles de la réduction d’un apport calorifique, des activités physiques, ou encore celles d’absorption de produits spécifiques pouvant brûler toutes les masses graisseuses. Ce concept, en français « brûleur de graisse », fait partie de cette dernière catégorie de solutions.
Concrètement donc, ce concept regroupe tous les types de produits qui ont la faculté de brûler les graisses. Il existe plusieurs familles de ces produits : les thermogéniques, les coupe-faim, les fat blockers ou bloqueurs de lipides, les carb blockers ou bloqueurs de glucides, etc. Ce qui permet d’avoir une certaine diversité dans les types d’actions, et donc un nombre incalculable de bénéfices.
Bénéfices et utilisation d’un fat burner
La grande famille des brûleurs de graisse est assez diversifiée, et cela va de soi : la graisse s’accumule en effet dans notre corps pour les raisons les plus diverses. Ces produits, selon leurs capacités, auront des effets bénéfiques différents.
Effets bénéfiques du Fat Burner
Les brûleurs de graisse sont idéaux lors de la phase de séchage précédant un processus de musculation. S’attaquant aux zones telles que le ventre, les hanches, ou encore les cuisses, ces produits arrivent à réaliser un détachement de toutes les graisses inutiles. Ces graisses vont être redirigées vers des cellules qui les utiliseront comme énergie. Ceci est dû à la présence de substances comme la L-carnitine tartrate, les fibres, et le chrome composant ces brûleurs. Une meilleure régulation du métabolisme de base est aussi réalisée grâce à l’iode en très faible quantité. Grâce à l’acide chlorogénique contenu dans un brûleur de graisse comme le café vert, l’accumulation de graisse est aussi empêchée.
Ces produits arrivent aussi à donner une impression de satiété, et donc à réguler la faim. Ceci est dû à certains brûleurs de graisse qui contiennent du poivre noir ou de la caféine par exemple. Un autre effet bénéfique notoire est la dégradation des lipides engendrée par des pincées de composants tels que le cacao ou le pamplemousse qui actionnent les flavonoïdes. Évidemment, pour bien jouir de ces effets, il vous faudra faire une bonne utilisation des fat burners.
Comment utiliser efficacement un fat burner ?
Vous devez savoir qu’un tel produit ne s’utilise que lorsque vous désirez réaliser un séchage de graisse ou expérimenter une perte de poids. Son utilisation devra donc être réduite et extrêmement encadrée. Suivez exactement la posologie de ces produits qui se présentent généralement sous forme de gélules ou en capsules. Ne jamais en prendre le soir. Les deux moments de prise sont le matin (idéalement au réveil) et l’après-midi. De bonnes pratiques alimentaires devront accompagner ces prises. Ne prenez pas des aliments et boissons qui ont des composants similaires à votre brûleur de graisse afin d’éviter des excès. Et pour finir, ces produits sont toujours accompagnés d’autres activités de perte de poids. Ils ne sont pas efficaces tout seuls.
Acheter du FAT BURNER
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée (DJR). Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Si vous suivez un traitement médical, demandez l’avis de votre médecin.