Comment lutter contre les insomnies avec des alicaments ?
L’insomnie est un trouble du sommeil qui concerne environ 1/3 de la population mondiale. Elle se manifeste par une incapacité à dormir ou des réveils nocturnes fréquents accompagnés d’une difficulté à retrouver le sommeil. Quelles sont les causes des insomnies ? Comment les alicaments peuvent-ils aider ?
Généralement, ce sont les facteurs suivants qui en sont les causes les plus manifestes :
- le vieillissement ;
- les médicaments et substances ;
- une mauvaise alimentation ;
- les maladies chroniques ;
- l’anxiété et l’hyper vigilance.
Avec un risque élevé pour les femmes de succomber à ce mal en raison des problèmes de grossesse, de règles, etc., les traitements anti-insomniaques actuels sont constitués des hypnotiques (benzodiazépine et récepteurs agonistes de la mélatonine) et des antidépresseurs. Ces traitements médicamenteux ne sont pas sans conséquence à long terme. Or, il existe des traitements simples pour soigner ce mal sans effet secondaire patent comme le syndrome du sevrage par exemple. À cet effet, les alicaments sont des remèdes très efficaces dans le traitement des insomnies.
Les alicaments pour traiter vos problèmes d’insomnies
Les alicaments sont des aliments ayant des effets bénéfiques pour l’organisme dans le traitement de nombreux maux. Dans ce contexte, ils se situent entre l’aliment et le médicament. Pouvant être naturels, ils peuvent également provenir de l’industrie agroalimentaire ou des laboratoires biopharmaceutiques.
Quels sont les alicaments efficaces dans la lutte contre les insomnies ?
Pour mieux dormir désormais, certains aliments vous seront très bénéfiques à cause de leur contenance en vitamine B6, en calcium, en tryptophane, en potassium ou en magnésium. Ces constituants ont la propriété de faciliter la production de la sérotonine et par ricochet de la mélatonine qui sont respectivement les hormones du bonheur et du sommeil.
À cet effet, consommer des noix, du lait, quelques féculents, la banane ou encore le miel avant de se coucher le soir aura l’avantage de vous faire recouvrer un bon rythme de sommeil.
En outre, une plante comme le houblon est également très efficace contre les insomnies. Néanmoins, même si la consommation de ces jeunes pousses possède de nombreuses vertus, il est conseillé dans le cas des insomnies de les prendre sous forme de décoction ou d’infusion.
La laitance de poisson est également conseillée en cas d’insomnie, surtout chez les enfants. Ce produit est connu pour ses nombreuses vertus depuis la plus haute antiquité. Il est issu de la semence libérée par le poisson pendant la période de frai.
Où trouver les alicaments pour calmer les troubles du sommeil ?
Partant du principe qu’il existe plusieurs types d’insomnies, il est conseillé de prendre d’abord rendez-vous avec le médecin, afin que celui-ci puisse déterminer le mal dont vous souffrez. Ce n’est qu’après que vous pourrez opter pour un traitement à base d’alicament ou de compléments alimentaires. Pouvant se trouver au supermarché ou chez l’herboriste, faites votre choix en prenant en compte les conseils de votre médecin. En outre, pour tous conseils et achats, AMD Nature est la plateforme en ligne à contacter en toute urgence. En plus des alicaments, vous y trouverez de nombreux compléments alimentaires.
Visitez notre boutiqueUn complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée (DJR). Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Si vous suivez un traitement médical, demandez l’avis de votre médecin.