Comment est produite la laitance de poisson ?
L’organisme de l’être humain a besoin d’une certaine quantité de nutriments pour son bon fonctionnement. La plus grande partie de ces nutriments proviennent des aliments que nous consommons. Beaucoup d’études ont montré aujourd’hui que nos aliments ne jouent plus efficacement ce rôle. Pour combler ce déficit de nutriments, la prise de compléments alimentaires est conseillée. La laitance de poisson est une ressource marine qui est privilégiée de nos jours dans les constituants des alicaments. A travers cet article, nous allons vous faire découvrir les bienfaits de cette merveille que la nature nous offre gratuitement.
La laitance de poisson : présentation
D’origine marine, la laitance de poisson est un concentré de vitamine B, d’acides aminés essentiels, d’oligo-éléments et surtout de phosphore produit par les poissons mâles. Elle est issue de la pêche des cabillauds en Atlantique Nord. C’est le sperme sécrété durant la période du frai par les glandes génitales des poissons mâles qui recouvre les œufs pour les fertiliser. C’est un merveilleux aliment pour la mémoire et le cerveau de l’être humain. Les éléments constitutifs de la laite de poisson sont indispensables à tout être humain, quelle que soit l’activité qu’il exerce. A cause de ses bienfaits, elle occupe une place de choix dans la gastronomie de certains pays. Par exemple, elle est très appréciée des Japonais qui lui ont attribué le nom de shirako.
La production de la laitance de poisson
La laitance est le sperme sécrété par les glandes génitales des poissons mâles durant la période du frai, recouvrant les œufs d’une sorte de poche blanche et molle (évoquant le lait, d’où le nom de laitance) pour ainsi les fertiliser. C’est cette substance qui est récoltée et conditionnée en vue d’être consommée.
La laitance de poisson : effets bénéfiques
En raison de sa composition très riche, la laitance de poisson est davantage prisée parmi les constituants des compléments alimentaires. On peut l’utiliser pour traiter divers maux tels que :
- le surmenage ;
- la fatigue mentale ;
- la fatigue physique ;
- les troubles de mémoire ;
- la faiblesse sexuelle…
Sa forte teneur en phosphore fait d’elle un alicament qui :
- aide à un fonctionnement normal des membranes cellulaires ;
- contribue au maintien d’une dentition et d’une ossature normale ;
- contribue au maintien d’une vision normale ;
- améliore le métabolisme énergétique…
Elle peut être utilisée par tous les êtres humains, quel que soit leur âge. Elle est souvent conseillée par les diététiques aux étudiants en classe d’examen et aux personnes âgées.
Traitée au laboratoire, la laite de poisson peut être transformée en un aliment cellulaire. Elle peut être également polymérisée et se rapprocher ainsi de l’ADN humain, ce qui lui permet d’aider notre organisme à maintenir l’équilibre entre la production des antioxydants et les radicaux libres qui l’attaquent constamment.
La laite de poisson : comment l’utiliser ?
Il est souvent conseillé de demander l’avis de votre médecin ou de votre diététicien avant la prise de tout complément alimentaire. La laite de poisson est souvent commercialisée sous forme de poudre ou de gélule. Le respect de la posologie indiquée par votre médecin traitant ou votre diététicien est important pour une guérison assurée.
La laitance de poisson fait partie des substances qui peuvent apporter à notre organisme les éléments indispensables à son bon fonctionnement.
Visitez notre boutique
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée (DJR). Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Si vous suivez un traitement médical, demandez l’avis de votre médecin.