Chlorella détoxifie votre organisme et améliore le fonctionnement du foie
Le foie est à l’intérieur du corps humain, le plus gros des organes et le plus utilisé. Il a pour principal rôle de filtrer le sang, de stocker et de produire de l’énergie puis d’éliminer le cholestérol ainsi que toutes les toxines introduites dans le corps (alimentation, respiration…). Le foie travaille énormément parce qu’il doit brasser près d’1 litre et demi de sang toutes les minutes. Ainsi, un organisme chargé d’importante quantité de toxines représente une charge supplémentaire de travail qui l’épuise à la longue. Un moyen de l’aider serait de détoxifier le sang. L’usage de la Chlorella est une façon efficace d’y arriver.
La chlorella, une algue étonnante
La chlorella vulgaris ou chlorelle est une microalgue connue à travers le monde pour ses vertus nutritionnelles. Déjà employées à l’époque des Aztèques, les propriétés exceptionnelles de cette algue sont employées en Asie et en Afrique dans les régions autour des Grands Lacs. La chlorella a été introduite en Europe ces dernières années dans le but d’exploiter pleinement son potentiel parce qu’elle a un impact important sur la purification de l’organisme et l’amélioration des fonctions hépatiques.
La chlorella purifie et régénère
- Le mercure ;
- Le plomb ;
- Le cadmium ;
- L’arsenic.
Il faut leur ajouter une mauvaise alimentation trop riche en sucre, en graisse, en alcool et le tabagisme pour mesurer que le corps est vraiment poussé à bout.
Autant de facteurs que la chlorella peut aider le foie à éliminer grâce au sporopoléine, une substance qu’elle contient et dont le rôle est de fixer dans sa membrane, les toxines sur son passage. Après l’absorption de la chlorella, ces substances néfastes fixées dans le corps sont évacuées naturellement de l’estomac à l’anus par digestion. Elle protège l’organisme durablement et facilite la régénération des tissus détruits par l’activité physiologique.
Le rôle régénérateur de la chlorella
Le métabolisme de l’organisme le pousse à puiser dans ses réserves afin de fonctionner, mais aussi pour pourvoir à nos besoins. Ce double rôle consomme beaucoup d’énergie qu’une alimentation peu variée n’est pas toujours à même de fournir. C’est pour cette raison qu’après la purification, le potentiel nutritionnel de la chlorella est très apprécié.
- Des protéines ;
- Des fibres ;
- Des vitamines A, B, C et E ;
- Des minéraux comme le souffre, le zinc, le fer… en quantité inhabituelle.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée (DJR). Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Si vous suivez un traitement médical, demandez l’avis de votre médecin.