Pourquoi faire une cure de bardane pensée sauvage ?
Notre peau subit quotidiennement des agressions de toutes sortes. Nos habitudes pour la rendre belle ainsi que les effets climatiques agissent négativement sur notre peau et ne lui permettent pas de jouer son rôle protecteur. L‘utilisation des plantes que la nature nous offre est la meilleure solution pour retrouver une peau saine. A travers cet article, nous allons vous faire découvrir les bienfaits de la bardane et de la pensée sauvage sur notre peau.
La bardane et la pensée sauvage : présentation
Connue sous le nom scientifique de ‘’arctium lappa », la première est un végétal à fleurs violettes. Sa racine est très riche en insuline, en acides-alcools… Elle est employée depuis l’antiquité dans les pays asiatiques à cause de ses multiples bienfaits sur la peau. La seconde (viola tricolor) est une fleur qui pousse un peu partout en Europe. Elle est riche en tanins, en vitamine E, en mucilages, en flavonoïdes… Les deux sont utilisées par nos ancêtres pour régler des problèmes de démangeaison, ainsi que des problèmes dermatologiques. On les retrouve sur le marché sous forme de comprimés, de gélules ou sous forme d’ampoules. Ce sont des compléments alimentaires sans effets secondaires sur notre organisme.
La bardane et la pensée sauvage : vertus thérapeutiques
L’arctium lappa est efficace contre le traitement de l’acné. C’est une plante qui a des effets détoxifiants. Elle débarrasse la peau de ses impuretés pour la rendre saine. La viola tricolor quant à elle est efficace dans le traitement de nombreuses affections de la peau telles que :
- l’eczéma ;
- le psoriasis ;
- la dartre…
Elle a un effet antiallergique et anti-inflammatoire, ce qui motive son utilisation dans le traitement de diverses affections de la peau.
Les deux combinées sont très efficaces pour prendre soin de manière naturelle de notre peau. Les personnes qui souhaitent purifier leur épiderme et le débarrasser de toutes les toxines sont priées de faire une cure de ces deux plantes naturelles. Elles pourront ainsi hydrater leur peau et lui permettent de mieux respirer.
Conseils pour l’utilisation de ces deux plantes naturelles
En général, les phytothérapeutes recommandent une dose par jour sur environ trois semaines, quelle que soit la forme que nous avons. Leur prise est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes. Dans tous les cas, vous devez respecter les doses et les conseils d’utilisation donnés par votre phytothérapeute. Si vous suivez d’autres traitements, demandez d’abord l’avis de votre médecin avant toute utilisation de ces compléments alimentaires.
Les traitements de notre peau avec les produits chimiques les détruisent davantage. L’utilisation des plantes naturelles est la meilleure option pour retrouver une peau saine guérie de toute imperfection. Une cure rigoureuse de l‘arctium lappa et la viola tricolor est le meilleur moyen pour chérir votre peau et lui éviter les imperfections, surtout pendant les périodes de fortes chaleurs ou de fraîcheur excessive.
Visitez notre boutique
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée (DJR). Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Si vous suivez un traitement médical, demandez l’avis de votre médecin.