Complexe Lutéine Zeaxanthine
Ces deux constituants aident à préserver votre capital vue et protègent vos yeux des multiples agressions de la vie quotidienne.
Explications
Dans le cristallin de l’œil, la concentration en vitamine C est 30 à 50 fois plus élevée que dans le reste de l’organisme, signe de la nécessité d’une présence antioxydante importante. La vitamine C protège le cristallin de l’oxydation photochimique.
La Vitamine C est présente dans le cristallin de l’œil à une concentration 30 à 50 fois plus importante que dans la circulation sanguine. Les concentrations en Vitamine C sont plus importantes dans l’œil des animaux diurnes à l’inverse des animaux nocturnes.
Le Lycopène de tomate est la substance qui confère à la tomate sa couleur rouge caractéristique, dont les effets antioxydants sont très puissants. Le Lycopène protège les yeux de la fatigue oculaire (ordinateurs, télévision…)
La Lutéine et la Zeaxanthine, naturellement présentes dans le cristallin de l’œil, sont des constituants principaux du pigment maculaire situé au centre de la rétine. Ce pigment agit comme des verres polarisants, filtrant les rayons lumineux et améliorant l’acuité visuelle. En résumé, la Lutéine et la Zeaxanthine favorisent la bonne santé des yeux. Il faut savoir que la Lutéine et la Zeaxanthine appartiennent à la grande famille des caroténoïdes, pigments antioxydants présents en abondance dans les fruits jaunes et orange et les légumes verts, notamment dans les épinards, choux, brocolis, petits pois, salades.
Propriétés
La Lutéine et la Zeaxanthine réduisent le vieillissement précoce de l’œil et le risque de dégénérescence maculaire de la cataracte.
Formulation puissante, car elle
- maintient la santé des yeux,
- évite la fatigue oculaire due aux rayons émis par la TV et les écrans d’ordinateurs,
- réduit l’oxydation cellulaire qui est à la source des maladies oculaires diverses,
- combat la cataracte naturellement.
Une plante également au service de votre vision : la MYRTILLE
Réputée pour ses vertus antioxydantes, la Myrtille est l’alliée de la vision. Elle contient des tanins, des flavonoïdes, du bêta-carotène, et des vitamines A, B, C et P de même que de divers acides organiques et oligo-éléments tels que chrome, cuivre, magnésium, manganèse et zinc. Toutes ces vitamines et oligo-éléments sont indispensables à la santé de l’œil.
La Myrtille est également consommée depuis la nuit des temps pour améliorer l’acuité visuelle, notamment la nuit. Sachez aussi qu’elle fortifie la rétine et protège les vaisseaux sanguins de l’œil.