Konjac, modération de l’appétit, halte aux envies de grignotage
L’apport de la phytothérapie dans le domaine de la perte de poids est aujourd’hui assez évident. Cette discipline fournit un très grand nombre de solutions aux personnes désirant perdre du poids sans faire recours à un régime drastique. Il s’agit, de manière prépondérante, de modérer le plus possible l’appétit et/ou de faire disparaître la manie du grignotage. Le Konjac est une de ces plantes qui assurent assez efficacement ces fonctions. Allons à sa découverte !
Présentation du Konjac
Cette plante d’origine japonaise est utilisée depuis deux millénaires comme l’un des composants culinaires les plus célèbres. C’est une plante (Amorphophallus konjac) qui est cultivée sur tout le continent asiatique. Elle a généralement un énorme tubercule qui fait près de 80 cm de pourtour. Ses feuilles ont une hauteur allant jusqu’à 1,30 m, et ses panicules font environ 55 cm. Il servait généralement de remède contre le diabète et certains cancers. Mais, ses propriétés amincissantes ont été découvertes par le reste du monde, et elle est désormais très préconisée dans les régimes alimentaires pour maigrir.
Utilisation et effets bénéfiques du konjac
L’utilisation de cette plante est désormais très répandue dans le monde entier. Ses propriétés extrêmement bénéfiques pour un régime alimentaire en ont fait un aliment minceur redoutable. Désormais, elle peut être utilisée sous plusieurs formes et de diverses manières.
Utilisation
Cette plante se retrouve aujourd’hui sous plusieurs formes. On en retrouve comme composant alimentaire et complément alimentaire.
Si vous désirez l’avoir comme composant alimentaire, faites recours aux shirataki. Ce sont des sortes de nouilles ou de spaghetti. Le kishimen est aussi fait de pâte à base de cette plante. Si vous en voulez sous forme de riz, le gohan est le meilleur choix. Tous ces éléments sont à la base sans goût. Mais, ils ont la capacité de prendre les goûts donnés par leurs accompagnements. Faites donc preuve d’imagination dans vos préparations culinaires.
Si vous préférez ne pas vous tracasser, faites un tour en pharmacie, et vous aurez ce remède coupe-faim naturel comme complément alimentaire en gélule ou en poudre. Plusieurs grandes marques en proposent avec des dosages différents et des posologies différentes. Vous ne dépenserez pas plus de 10 euros pour vous en procurer facilement. Il ne vous restera plus qu’à suivre rigoureusement les posologies prescrites pour jouir des nombreux effets bénéfiques de ce complément alimentaire.
Effets bénéfiques du konjac
Le but, lorsqu’on décide de suivre un régime alimentaire amincissant, est de diminuer les rations alimentaires. Cela peut s’avérer être un cauchemar lorsque la sensation de faim est trop grande. Cette plante arrive à couper la sensation grâce à son composant phare : le glucomannane. Ce dernier absorbe tout liquide ingéré et le transforme en gel dans l’estomac. Cela a de quoi donner une impression de satiété. Ce gel constitue aussi un piège pour les graisses et les sucres. Outre tout ceci, cette plante est très riche en fibres (effet coupe-faim décuplé) et n’est presque pas du tout calorique. C’est un très grand avantage. Et pour finir, elle permet de réguler la glycémie et le taux de cholestérol. N’hésitez donc pas à l’insérer dans votre régime amincissant.
Acheter du KONJAC
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée (DJR). Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Si vous suivez un traitement médical, demandez l’avis de votre médecin.