L’algue chlorella, la solution à vos moments de faiblesse
Vous ressentez le besoin de faire le plein de vitamines, de vous tonifier tout en purifiant votre organisme ? Il est tout à fait possible de se refaire une santé sans pour autant avoir recours à des produits chimiques. Ce remède naturel est l’algue chlorella.
Qu’est-ce que l’algue chlorella ?
Il s’agit d’une microalgue, à l’instar de la spiruline, qui pousse en milieu d’eau douce. Apparue il y a 1 milliard d’ans, la chlorella est une algue de couleur verte qui n’a été découverte par les Européens qu’en 1880. Ce végétal très consommé au Japon est considéré comme la plus grande source végétale de protéines.
Que contient l’algue chlorella ?
Cette microalgue est un concentré de nutriments et de protéines supérieures à celles du soja. Ainsi, on retrouve dans cette algue :
- 58 % de protéines ;
- des vitamines A, B, B12, C et E ;
- des acides gras ;
- d’éléments minéraux comme le fer, le calcium, le magnésium, le zinc ;
- du manganèse, des acides nucléiques ;
- et bien sûr de la chlorophylle.
Sa contenance en chlorophylle est 4 fois plus importante que dans la spiruline.
Comment consommer l’algue chlorella ?
La microalgue s’ingère en général par voie orale. En effet, elle est souvent vendue en tant que complément alimentaire dans les magasins diététiques. L’algue chlorella est aussi utilisée sous forme de poudre, mais beaucoup préfèrent les gélules pour leur aspect digeste. On peut prendre de la chlorella toute l’année ou faire des cures de 3 à 4 mois. L’algue est parfaitement indiquée pour tous ceux qui souffrent de stress, de constipation et de fatigue chronique. Nous recommandons à nos clients de ne pas dépasser la dose de 10 g par jour. Enfin, il est important de respecter un certain break, car la chlorella n’est pas une algue à prendre sans interruption.
Quelles sont les vertus de l’algue chlorella ?
L’algue chlorella a de nombreux bienfaits. Tout d’abord, l’algue chlorella permet de faciliter la constitution des muscles et des tissus cutanés. Ceci est dû à son fort apport en protéines. Par ailleurs, consommer de l’algue chlorella agirait sur l’humeur. La présence d’acides gras dans l’algue permet de sécréter facilement l’hormone du bonheur.
Et l’algue permet, grâce à son acide aminé, de produire la mélatonine qui favorise un sommeil agréable sur le sujet. De plus, il est avéré qu’une cure de l’algue a un impact positif sur les organes intestinaux. L’algue est un probiotique qui empêche le développement du candida albicans, ainsi que l’apparition du syndrome du côlon irritable.
Au final, l’algue chlorella prodigue plusieurs bienfaits, dont l’élimination des métaux lourds. Rappelons que l’algue chlorella est adaptée au régime des végétariens. Sa richesse en fibres et en protéines permet à ces derniers d’accélérer leur processus de détoxification et de purification. En outre, la chlorella facilite le transit en éradiquant les ballonnements. L’algue unicellulaire fait également beaucoup de bien aux victimes de fibromyalgie et d’hypertension. Vous avez donc toutes les bonnes raisons pour vous soigner avec ce produit naturel. L’algue chlorella est l’antidote idéal pour retrouver votre énergie et commencer l’année avec entrain.
Acheter du Chlorella Detox
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée (DJR). Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Si vous suivez un traitement médical, demandez l’avis de votre médecin.