La laitance de carpe pour booster son cerveau
Une mémoire forte dépend de la santé et de la vitalité de votre cerveau. Le cerveau humain a une étonnante capacité à s’adapter et à changer, même dans la vieillesse. Cette capacité est connue sous le nom de neuroplasticité. Avec la bonne stimulation, votre cerveau peut former de nouvelles voies neuronales, modifier les connexions existantes et s’adapter et réagir de manière en constante évolution. Choisissez la laitance de carpe ou la laite de carpe pour stimuler votre cerveau.
Qu’est-ce que la laitance de carpe ?
La laite de carpe est une matière marine évacuée par le carpe mâle. Les collecteurs la ramassent et la mettent dans des conditionnements afin de le mettre dans les produits destinés à la consommation. La laite de carpe est très servie pour la combinaison de plusieurs compléments alimentaires en raison de sa vertu. En effet, on y retrouve de riches éléments nécessaires pour notre santé, tel que des vitamines du groupe B, acides aminés essentiels, protéines, acides gras, oligo-éléments et surtout du phosphore. Cet élément fortement digestible est idéal pour développer nos conditions physiques et mentales. Principalement, il est présenté sous forme de poudre ou de gélules enrobées d’une origine végétale conforme aux besoins des consommateurs. Il est nécessaire de savoir que la laite de carpe est un nutriment qui complète d’alimentation aux besoins de l’organisme, mais non un médicament.
Quels sont les bienfaits de la laitance de carpe ?
La laitance de carpe est incroyablement riche en minéraux et vitamines, en particulier en phosphore et en vitamine B12, dont le corps a besoin pour fonctionner correctement, ainsi qu’en niveaux élevés d’acides gras bénéfiques, d’antioxydants et de protéines. Ce profil nutritionnel unique rend la laitance de carpe hautement souhaitable pour les personnes à la recherche d’une meilleure protéine alimentaire. Voici quelques bénéfices que vous pouvez obtenir en consommant de la laitance de carpe.
* Améliore la santé cardiaque
Avec des niveaux élevés d’acides gras oméga-3, le sperme de carpe est capable de protéger le cœur de diverses manières. La prise de ce complément alimentaire réduit l’accumulation de plaque et le risque d’athérosclérose, baisse la pression artérielle, élimine les tensions sur le système cardiovasculaire et limite vos risques de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral.
* Effets anti-inflammatoires
Les acides gras oméga-3 sont, non seulement, bons pour votre cœur, mais également pour toute inflammation que vous pourriez ressentir dans diverses parties du corps. En effet, ils diminuent de la fréquence de la maladie polyarthrite rhumatoïde et encourage la prévention de l’arthrose.
* Améliore la vision
Le bêta-carotène, d’où provient la vitamine A, est lié à l’amélioration de la santé visuelle et de la force de votre rétine. La consommation de la laite de carpe favorise une meilleure vision et elle réduit le stress oxydatif du consommateur. Elle empêche aussi la dégénérescence maculaire et la déficience visuelle générale.
* Renforce les os et les dents
Le phosphore se trouve à des concentrations extrêmement élevées dans la laitance de carpe. Le phosphore est très important dans le développement et la rétention de la densité minérale osseuse dans le corps, et il fonctionne également comme un composant de nos dents. Le phosphore peut aider à prévenir des affections comme l’ostéoporose, ainsi que l’émail affaibli ou endommagé.
* Stimule la cognition
Les oméga-3, les antioxydants, le zinc et le sélénium ont tous été liés aux effets cognitifs chez les êtres humains. Essentiellement, ces substances peuvent aider à stimuler de nouvelles voies neuronales et à prévenir le stress oxydatif dans les capillaires et les vaisseaux sanguins du cerveau. Cela conduit à des niveaux plus élevés de concentration, de réflexion logique et de mémoire, tout en empêchant l’apparition précoce de la démence.
Quelle dose de laitance de carpe prendre ?
Il faut toujours consulter un médecin ou un nutritionniste avant de décider de prendre de suppléments alimentaires. Quelle que soit la présentation de la laitance de carpe, en apparence de poudre ou de gélule, il faut toujours suivre les indications mentionnées dans les ordonnances. Les recommandations varient selon les problèmes médicaux à traiter, l’âge du patient et son poids. En général, les prescriptions sont de 3 à 6 prises d’une gélule de 300 mg par jour. Il est préférable de les consommer avant chaque repas avec un grand verre d’eau.
Si vous suivez également un traitement médical en parallèle, il faut informer votre médecin traitant afin qu’il ajuste votre dose par rapport aux médicaments que vous prenez déjà. Choisissez les gélules concentrées à 40 % d’ADN marins. Il est indispensable de sélectionner la qualité non ionisée et sans excipients.
Les contre-indications sur la laitance de carpe
La consommation de la laite de carpe comme complément alimentaire est formellement interdite aux personnes présentant des allergies aux poissons. Ce n’est pas aussi conseillé aux personnes qui optent pour le régime végétarien ou végétalien.
Les femmes enceintes et qui allaitent devront demander l’avis de votre médecin, car la laitance de poisson en complément alimentaire n’est pas encore prouvée inoffensive pour vous. Pareil pour les enfants en dessous de 12 ans, il faut toujours demander le conseil d’un médecin ou d’un nutritionniste.