Le pur Jus de Noni de Tahiti
NONI est le nom communément donné au fruit de l’arbre Morinda Citrifolia.
De la grosseur d’une petite pomme de terre, il a une apparence bosselée, et sa couleur varie du vert au blanc crémeux lorsqu’il arrive à maturité.
Le Noni est largement présent dans les Iles du Pacifique Sud et en Polynésie, notamment à Tahiti, où les habitants l’appellent « nono ». Du fait de son goût peu agréable, le fruit n’a jamais été couramment consommé comme tel, sauf en périodes de disette. En revanche, depuis plus de 2 000 ans, les populations locales utilisent son jus, issu de la fermentation naturelle du fruit, pour traiter toutes sortes de problèmes de santé et renforcer leur vitalité. La médecine ayurvédique le cite également fréquemment.
Une exceptionnelle richesse en nutriments :
Les travaux menée depuis une vingtaine d’années sur le non i ont mis en évidence la présence de plus de cinquante nutriments utiles au bien-être général dans le jus issu de la fermentation du fruit : c’est la synergie de l’ensemble de ces substances qui conférerait son efficacité au jus de noni, pour le bien-être et la vitalité des consommateurs.
Les principales substances identifiées sont :
- des vitamines naturelles
- des minéraux
- des oligo-éléments
- des enzymes
- des anti-oxydants
- des acides aminés
- des phytonutriments
- des flavonoïdes
- des stérols végétaux
Cependant, il apparaît qu’une molécule en particulier que un rôle prépondérant dans l’action bienfaisante du jus de Noni : la Proxéronine.
La xéronine : un nutriment vital.
Lorsque nous buvons du jus de Noni, la proxéronine transite par l’intestin puis est amenée au foie par le veine hépatique. A ce niveau, en se combinant à la proxéroninase, une enzyme présente en grande quantité dans l’organisme, la proxéronine est transformée en xéronine.
Une fois la xéronine formée, elle se combine aux protéines du corps pour leur permettre de fonctionner. Or, le rôle des protéines, et essentiel dans le fonctionnement de l’organisme ; elles déterminent la structure ce tout ce qui constitue notre corps, y compris les cellules ; elles permettent le transport des nutriments et leur passage dans les cellules ; elles agissent comme hormones, permettant le bon déroulement des processus au niveau moléculaire ; également comme anticorps pour soutenir le système immunitaire ; mais aussi comme enzymes pour faciliter toutes les réactions chimiques de l’organisme. Toutes les protéines n’ont pas besoin de la xéronine pour fonctionner, mais celles dont le rôle est le plus vital (hormones, anticorps, enzymes) ne peuvent fonctionner sans xéronine.
A l’état naturel, la proxéronine se trouve dans les aliments que nous mangeons. Mais l’alimentation aujourd’hui, appauvrie et déséquilibrée, ne peut fournir les niveaux dont l’organisme a besoin pour produite suffisamment de xéronine. En outre, le vieillissement, le stress, la pollution fatiguent l’organisme qui a donc un besoin accru de nutriments, dont la proxéronine, pour que les problèmes puissent répondre au surplus de travail qui leur est demandé.
La proxéronine du jus de Noni : des bienfaits pour l’ensemble de l’organisme :
- Soutien du système des défenses naturelles
- action anti-vieillissement
- favorise la digestion, permettant ainsi une meilleure absorption d’éléments nutritifs au niveau cellulaire
- renforcement du métabolisme général de l’organisme
- renforcement de la vitalité des cheveux, de la beauté et de l’éclat de la peau
- renforcement général des capacités physiques et intellectuelles
Ingrédients : Jus de MORINDA CITRIFOLIA (NONI) certifié BIO / AB – 100 % pur sans aucun ajout.
Conseils d’utilisation : 30 ml par jour, soit 3 ampoules de préférence le mati n à jeun. Programme de 30 jours, renouvelable.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des enfants.