Tout savoir sur les suppléments alimentaires : la spiruline
La spiruline : c’est quoi ?
La spiruline est une puissante microalgue spiralée employée comme supplément alimentaire. Très riche en vitamines et en minéraux, ce produit naturel existe depuis plus de trois milliards d’années. Autrement dit, cette cyanobactérie est connue depuis le début de l’histoire de notre planète. Pourtant, ses vertus ont été pendant longtemps méconnues des hommes. Et ce n’est qu’avec la civilisation inca que les bienfaits de ce supplément alimentaire ont été révélés au monde.
On distingue en effet plus de 2000 espèces de cyanobactéries. Cependant, seulement 36 de ces espèces peuvent servir d’aliment à l’homme. La spiruline est l’une de ces rares espèces utilisées comme supplément alimentaire naturel. C’est un puissant micro-organisme qui a des effets magiques sur le corps.
Quels sont les bienfaits de la spiruline pour votre corps ?
- traiter l’anémie ;
- baisser la pression artérielle ;
- réduire l’inflammation du corps ;
- etc.
La spiruline contient en effet des fibres alimentaires qui luttent efficacement contre le mauvais cholestérol dans le corps. L’utilisation de ce supplément alimentaire est donc un bon choix pour baisser le taux de LDL dans votre organisme. Dans cet état, vous limitez considérablement le risque de formation de graisse et donc de surpoids. Vous pourrez alors conserver votre bien-être et vaquer librement à vos activités quotidiennes grâce à ce super supplément alimentaire que vous pouvez facilement vous offrir sur amd-nature. On pourrait se demander comment utiliser ce supplément alimentaire qu’est la spiruline.
Mode d’emploi du supplément alimentaire
Pour bénéficier des bienfaits d’un produit médicamenteux, il est capital de respecter la dose indiquée. Il en est de même des suppléments alimentaires. Selon le niveau du surpoids et les résultats escomptés, le dosage recommandé de spiruline varie de 1 à 6 g par jour. Toutefois, il convient de rappeler que ses effets sont manifestes même à faible dose. Le seul hic sera peut-être qu’il faudra étendre la cure sur une longue durée.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée (DJR). Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Si vous suivez un traitement médical, demandez l’avis de votre médecin.