Pourquoi faire une cure detox ?
Cet hiver votre organisme s’est encrassé, il a accumulé des déchets dus à la pollution, tabac, mauvaise alimentation (fêtes de fin d’année), travail, stress, déprime due au manque de soleil, sommeil agité. Si tel est le cas, une cure detox s’impose.
Aujourd’hui je vais donc vous parler du jus de Bouleau et de la Sève de Bouleau qui ont de nombreuses qualités antioxydantes, diurétiques et dépuratives, qui aideront votre corps à se ressourcer et à se purifier, favorisant ainsi un teint plus limineux.
Jus de Bouleau
Le Bouleau appartient à la famille des bétulacées. Arbre à écorce argentée poussant dans les terrains silicieux humides. Rencontré dans toute l’Europe, il est très connu en France. L’écorce et les feuilles du Bouleau sont utilisées ainsi que les chatons.
Les feuilles sont essentiellement diurétiques. Elles sont utilisées contre la cellulite à cause de leur propriété, d’augmenter l’élimination des déchets. Quant à l’écorce, on lui reconnaît une action dépurative, mais c’est son action digestive qui prime. Le jus de bouleau se présente sous forme de concentré à diluer dans de l’eau.
Après cette cure de jus de Bouleau, vous pouvez commencer une cure d’amincissement avec les la boisson ou les gélules Stimu’mincil (des Laboratoires Phytonature).
La Sève de Bouleau
La Sève de Bouleau est obtenue directement par l’écorce, généralement en Mars à la montée de la sève. La Sève de Bouleau constitue une merveilleuse cure de printemps grâce à ses multiples bienfaits. Après l’hiver, elle permet d’éliminer les déchets organiques et les toxines accumulés dans notre organisme, tout en préservant notre tonicité et notre énergie grâce à sa richesse en oligo-éléments, vitamines et enzymes.
La sève de Bouleau est particulièrement recommandée aux personnes souffrant :
- de calculs urinaires ,
- d’eczéma sec,
- de douleurs articulaires.
Il faut savoir que le Bouleau s’associe parfaitement avec la Reine des Prés, la Badiane, le Fenouil, la Marjolaine.
Conseils d’utilisation
- 1 cuillère à soupe (soit 10 ml) de jus de Bouleau bio de Phytonature à diluer dans un grand verre d’eau au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner. 15 jours d’utilisation à renouveler. Agiter avant utilisation. A conserver au frais après ouverture. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Quant à la Sève de Bouleau on recommande également de prendre 3 verres par jour pendant 3 semaines.
Pour la conservation : au frigo.
Le goût ne plait pas à tout le monde, mais ce n’est pas insurmontable.