La gelée royale, source de tonus et de vitalité
Besoin d’une dose d’énergie ? Alors qu’une énorme envie de rester sous la couette ou le manque d’entrain révèlent une baisse de forme, la Gelée Royale est une solution naturelle pour réveiller le tonus et augmenter la résistance aux agressions extérieures.
Descriptif
La Gelée Royale est une substance élaborée par les abeilles ouvrières de la ruche. Au départ, la gelée royale constitue la nourriture des larves. A partir du cinquième jour, seule la reine est autorisée à l’utiliser pour se nourrir. C’est un produit naturel rare, fluide et blanchâtre. Cette précieuse substance va permettre à la reine de vivre 50 fois plus longtemps que les autres abeilles et pondre jusqu’à 2000 par jour.
Ce n’est que relativement récemment que l’on a mis en évidence les vertus de la Gelée Royale (à partir des années 50).
Action
Sur l’organisme humain, la gelée royale agit comme stimulant : l’état général s’améliore, une certaine vigueur apparaît, la capacité de travail physique et intellectuelle augmente. Chez les gens âgés, la mémoire et la vue s’améliorent.
Elle stimule les défenses naturelles de l’organisme ce qui particulièrement apprécié à l’approche de l’hiver.
La Gelée Royale, qui se prend généralement par la bouche, a une action sur la peau qu’elle rend plus douce et qu’elle affine. Appliquée directement sur l’épiderme dans des crèmes de beauté, cette action serait confirmée, et cela est parfaitement exact. L’effet obtenu est rapide et on assiste à une véritable transformation de cellules qui se trouvent en quelque sorte, rajeunies.
Elle a une action surprenante quand on l’applique sur des rougeurs ou des cicatrices récentes. C’est un remède très efficace également que l’on recommande aux personnes âgées atteintes d’un zona.
Composants
Elle contient des glucides, des acides gras essentiels, des acides aminés, de nombreux minéraux (cuivre, fer, phosphore, etc..) des vitamines du groupe B. Elle apporte également du phosphore et de la choline, véritables stimulants de la mémoire.
Dose et mode d’emploi
Pour être efficace, la dose journalière de Gelée Royale est d’environ 1 gramme pour une cure de 20 jours. Pourtant, cette panacée universelle a un gros défaut : son goût. Aussi nous vous conseillons de la mélanger a du miel. Elle existe également en ampoules, à raison d’une ampoule par jour le matin à jeun.
Conclusion
La Gelée Royale est un produit naturel (tout comme la propolis et le pollen, dont nous parlerons un peu plus tard), absolument remarquable à cause de sa composition et de sa richesse en produits nobles. N’hésitez pas à faire deux ou trois cures par an.