Huile de bourrache peau
Retarder la vieillesse est une lutte permanente que ne cesse de mener l’être humain. Entre traitements pharmaceutiques et chirurgie esthétique, les méthodes de rajeunissement sont constamment renouvelées. Mais, une d’entre elles perdure en dépit de la modernisation de notre époque : c’est l’usage de l’huile végétale. L’huile de bourrache en est l’exemple parfait.
Origines de l’huile de bourrache
La bourrache est une plante en provenance du Moyen-Orient et qui s’est répandue dans tout l’Occident. Son nom officiel est le « borago officinalis ». L’huile est obtenue à partir des graines de la plante. Quant aux feuilles, elles servaient à la préparation de salades et de soupes. À présent, on l’emploie beaucoup pour son huile connue pour ses vertus cosmétiques.
Composition de l’huile de bourrache
L’huile de bourrache est obtenue grâce à ses graines. Ces dernières de couleur bleue poussent en milieu sec et cultivé. On la presse à froid comme la plupart des huiles végétales. L’huile a une couleur légèrement jaune-verdâtre. Elle est composée d’acides gras, de vitamine E, de phytostérol et d’oméga-6. Certains fabricants y ajoutent des additifs qui diluent son aspect naturel. Il est donc important de choisir l’huile de bourrache qui est essentiellement naturelle afin de bénéficier longuement de ses effets. Et vous en trouverez dans notre stock.
Utilisation de l’huile de bourrache
L’huile de bourrache peut être employée sous deux formes principales. Il s’agit de :
- L’usage interne : ce sont en majorité les gélules ou les capsules. Ces formes de préparation vous permettent d’ingérer l’huile de bourrache. Rappelons qu’il ne faut pas dépasser une dose de 1000 mg par jour ;
- L’usage externe : c’est tout simplement son emploi en huile conservée dans une bouteille. Ici, on l’appliquera sur la peau.
Atouts beauté de l’huile de bourrache
L’huile de bourrache est indiquée dans le traitement des dermatoses, des rhumatismes et même des troubles respiratoires. Mais, elle se distingue particulièrement dans son bienfait sur la peau. Elle a des propriétés réparatrices et régénérantes. Sa constitution en oméga-6 facilite la diminution des rides et des vergetures. Elle hydrate aussi parfaitement la peau. Vous pouvez également dire adieu à vos ongles cassants en appliquant l’huile de bourrache. Pour un effet plus efficace, nous vous conseillons de l’associer à l’huile de jojoba. En outre, pour venir à bout des ridules, n’hésitez pas à l’accompagner d’un peu d’acide hyaluronique. Enfin, pour les problèmes d’eczéma de vos enfants ou des vôtres, elle est parfaite avec de l’avoine.
Les effets secondaires éventuels de l’huile de bourrache
L’huile de bourrache peut provoquer certaines réactions. Elles se manifestent en majorité sous forme de diarrhée, de nausées, de ballonnements ou de migraines. Veillez donc à respecter le dosage lorsque vous optez pour la méthode buccale. Cette précaution compte également quand vous songez à appliquer l’huile sur votre peau. Certains sujets sont en effet allergiques à cette huile.
Voici en quelques mots l’utilisation que l’on peut faire de l’huile de bourrache. Cette dernière qui ne coûte pas grand-chose se vend sur notre plateforme. Faites en alors rapidement l’acquisition.
Acheter de l’huile de Bourrache
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée (DJR). Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Si vous suivez un traitement médical, demandez l’avis de votre médecin.