Cystinelle, pour limiter les gênes urinaires
Origine des gênes urinaires
La phytothérapie : une alternative très efficace pour traiter les inconforts urinaires
La Cystinelle : un composé des plus efficaces contre les cystites
La Cystinelle est un concentré de 3 sortes de composés qui en font un excellent mariage pour lutter contre les cystites et les prévenir. C’est un complément alimentaire qui propose une action à divers niveaux pour des résultats stables contre les inconforts urinaires.
- La canneberge est un fruit qui est connu pour son efficacité contre les gênes urinaires. C’est le principal élément de la Cystinelle. Les Indiennes de l’Amérique utilisaient déjà ces baies en guise de remède pour soulager leur inconfort urinaire. Aujourd’hui, ces baies sont répandues en Europe. De nombreuses personnes s’en servent comme boisson, mais on retrouve aussi la canneberge sous forme de gélules sur le marché. Les autorités sanitaires reconnaissent à cet élément naturel des vertus particulières qui justifient son efficacité. Ce fruit est connu depuis plusieurs décennies. Il est riche en flavonoïdes et contient aussi des ProAnthoCyanudines qui sont des principes actifs très puissants.
- Le zinc est ici utilisé pour son excellente action protectrice pour les cellules contre le stress oxydatif. Cet oligoélément participe aussi au bon métabolisme acido-basique des cellules.
- L’effet des extraits de bruyères est de faciliter l’élimination de l’eau des reins. La bruyère permet ainsi de purifier les voies urinaires. Grâce à cette propriété, la Cystinelle permet d’obtenir une bonne élimination rénale.
- Quant à l’hibiscus, il agit en complément de l’action de la bruyère pour renforcer l’effet de la Cystinelle.
Quelques conseils…
-
Il faut savoir que les relations sexuelles peuvent faciliter la migration des bactéries vers la vessie. Uriner après les rapports sexuels peut aider à limiter ces migrations.
-
Pour les femmes, la toilette intime est un rituel qui doit être effectué de l’avant vers l’arrière (et non l’inverse) pour éviter que des bactéries éventuelles migrent vers la vessie.
-
Boire suffisamment d’eau permet aussi de lutter contre la prolifération des germes sur les parois urinaires.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée (DJR). Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Si vous suivez un traitement médical, demandez l’avis de votre médecin.