CO-ENZYME Q10 – L’énergie à l’état pur
Une co-enzyme ou ubiquinone est une substance, présente en quantité infime, mais indispensable au bon déroulement de certaines réactions biochimiques des cellules. Chez l’être humain, les taux de Co-Enzyme Q10 de l’organisme diminuent progressivement à partir de la trentaine pour devenir pratiquement nuls vers la cinquantaine. Un apport en Co-enzyme Q10 compense donc cette lacune.
Les sources naturelles de la CoQ10
Les cellules de notre organisme sont capables de synthétiser la CoQ10 à partir de substances contenues dans l’alimentation : les quinones, dont la structure est proche de la CoQ10. Ces substances se retrouve en abondance dans les organes animaux (abats), les poissons gras (sardines, maquereaux…) les noix, les noisettes, certains légumes comme les épinards.
Le CoQ10 est présent dans toutes nos cellules, et notamment dans lez zones d’intense activité physiologique : muscles, cœur, cerveau, foie, poumons… ou encore les sphères de la reproduction. La éduction du taux de CoQ10 est liée au vieillissement, ainsi qu’à divers facteurs comme l’effort physique intense, le stress, la consommation de tabac et d’alcool.
Principales fonctions physiologiques
– Le Co-enzyme Q10 est un des meilleurs antioxydants protecteurs du système cardio-vasculaire,
– Renforce le système immunitaire,
– Stimule le métabolisme énergétique et réduit la fatigue,
– Soin des gencives, réduction des saignements,
– Lutte contre le stress oxydatif, facteur de vieillissement,
– Préserve les fonctions neurologiques,
– Premier antioxydant lipidique, il empêche l’oxydation du cholestérol LDL,
– Améliore la production d’énergie cellulaire
Vous pouvez trouver du CoQ10 associé à l’Aubépine. Cette synergie représente un apport efficace en Co-enzyme Q10 et Aubépine. Ces substances produisent un bien-être général, une meilleure vitalité et une excellente protection cardio-vasculaire.
Défenses immunitaires
Le CoQ10 assure la production de l’énergie cellulaire et agit aussi comme protecteur, notamment, comme piégeur des radicaux libres. Par cette action, il contribue également à renforcer nos défenses immunitaires.
Sport : chez les sportifs, le CoQ10 améliore la résistance lors d’entrainements, les performances et la récupération.
Besoins en CoQ10
Nos besoins quotidiens en CoQ10 se situent entre 30 et 90 milligrammes par jour selon les experts.
Note : comme le Coq10 est mieux absorbée en présence de gras, il est préférable de le prendre au milieu d’un repas.
Précautions
Déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant. Pour les femmes enceintes ou allaitantes, demander conseil au médecin.