Bronzalia
Quatre astuces naturelles (et essentielles) pour préparer votre peau au soleil.
Le soleil est un ami qu’il faut fréquenter avec quelques précautions, mais en aucun cas négliger ! Notre organisme en a besoin, essentiellement pour la vitamine D, cette vitamine capable de protéger le coeur, de nous rendre de bonne humeur, d’apaiser les articulations douloureuses, de fortifier nos os, etc… Même si les mises en garde se multiplient contre les rayons, nous ne pouvons pas vivre sans le soleil, alors autant apprendre à optimiser ses vertus, qu’elles soient esthétiques ou pour notre santé.
Quand votre peau change de couleur pour se foncer doucement, c’est que votre épiderme produit de la mélanine pour se défendre contre certains rayonnements du soleil. L’opération bronzage a démarré ! D’autant plus que nous, avons besoin du soleil pour vivre. Quand il caresse notre épiderme, celui-ci en profite pour synthétiser la fameuse vitamine D essentielle à notre survie. Nous ne devons pas éviter le soleil, mais l’utiliser au mieux.
J’enlève les impuretés.
Nous perdons naturellement environ un million de cellules de peaux mortes par jour et si nous ne pratiquons pas de temps en temps un soin en profondeur, surtout sur le visage, ces peaux finissent pas faire des « bouchons » dans nos pores et rendent la peau grasse ou laissent apparaitre des boutons. Sans parler du fait qu’elles vont gêner le bronzage !
Les peaux mortes doivent être effacées avec un gommage doux et régulier. Les cellules plus jeunes qui feront surface après exfoliation seront plus vives que l’épiderme antérieure trop épais. Ce nettoyage doit être pratiqué une fois par semaine et si vous en avez la possibilité, une séance dans un hamam complètera ce soin.
J’hydrate ma peau.
De l’intérieur en buvant beaucoup d’eau et de l’extérieur avec un gel ou un lait hydratant. Et pour gagner en couleur sans sombrer dans les autobronzants, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de carotte dans votre cosmétique habituel pour le corps.
Je mange des carottes.
Idéalement avec un peu d’huile d’olive si vous choisissez de vous faire une assiette de carottes râpées. Ajouter une matière grasse facilitera l’absorption des bêta-carotènes présents dans les carottes, mais aussi la mangue ou les oranges… Ce pigments précurseurs de la vitamine A permettent d’obtenir une jolie coloration de l’épiderme et protègent la peau.
En plus des carottes, n’hésitez pas à consommer beaucoup de fruits pour trouver les vitamines C et E qui ont des vertus antioxydantes. Le soleil est une agression pour nos cellules et ces vitamines aident à les préserver d’un vieillissement accéléré.
Je porte un chapeau.
Si votre nerf optique reçoit de la lumière forte, cela stimulera la glande de l’hypothalamus, ce qui produit de la mélanine pour un bronzage plus approfondi, mais pour éviter de bruler vos yeux, fermez-les pendant que vous vous exposez ou portez un chapeau… Les lunettes de soleil, elles, vous protègeront mais limiteront aussi la réaction de votre organisme au soleil.
Avec BRONZALIA, optimisez chaque rayon du soleil.
Préparation naturelle pour une peau prête à bronzer en 10 jours seulement…
Bronzalia fournit les nutriments nécessaires à votre peau pour qu’elle profite au mieux des bienfaits du soleil.
- Le bétacarotène pour colorer.
- Le sélénium et les vitamines C, E et D forment une barrière naturelle contre les oxydants générés par l’organisme en réaction au soleil
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Garder dans un endroit sec et frais.