Comment stimuler le foie à l’aide de produits naturels ?
Considéré comme un organe fragile, le foie intervient dans l’épuration de l’organisme, qui est une fonction vitale. Cet organe est susceptible de voir ses fonctions s’altérer en cas d’excès de toxines, de sucres, d’alimentation trop riche en alcool, en graisses… particulièrement après les fêtes.
Les conséquences de cette altération peuvent être fatales pour l’organisme. Il convient donc d’accorder une importance capitale à toute action visant à stimuler le foie. Dans l’optique de préserver ce dernier, nous mettons à votre disposition plusieurs produits naturels composés de plantes réputées pour leurs bienfaits.
Parmi ces plantes, nous comptons le Desmodium, le Chardon Marie, le Curcuma Longa, le Chrysanthellum Americanum et la Gentiane. Leurs propriétés thérapeutiques seront détaillées dans la suite de cet article.
Propriétés thérapeutiques des plantes permettant de stimuler le foie
Originaire d’Afrique équatoriale, le Desmodium est un excellent hépato-protecteur utilisé pour éliminer les toxines et pour stimuler le foie. Il contribue efficacement à l’amélioration du fonctionnement de cet organe. Le recours à cette plante s’avère aussi nécessaire en cas d’agression du foie par traitement médicamenteux.
Le Chardon Marie quant à lui contient un composé connu sous le nom de Silyramine. Ce composé est considéré par la communauté scientifique comme étant un protecteur du foie. Cette plante est utilisée pour traiter les calculs biliaires, l’insuffisance hépatique, mais aussi les règles abondantes. Ses effets bénéfiques dans les traitements de la cirrhose de foie sont reconnus dans le monde médical.
Le Curcuma Longa, originaire d’Inde et de Malaisie, est dans de nombreux cas utilisé comme protecteur gastro-intestinal pour soigner les troubles digestifs. Par ailleurs, ses propriétés anti-inflammatoires le rendent efficace contre les douleurs liées aux gastrites et autres inflammations de l’intestin. Il joue également un rôle dans la protection de l’estomac et du foie.
Aussi hépato-protecteur, le Chrysanthellum Americanum est spécialement recommandé dans les cas d’intoxication ou de suite d’hépatite. En plus de cette propriété médicale, elle influe sur la circulation sanguine dans les petits vaisseaux, aidant par conséquent à traiter les jambes lourdes et hémorroïdes. Il réduit les lithiases et le taux de cholestérol.
La Gentiane intervient principalement dans le traitement des maux d’estomac, des coliques et de l’asthénie. Elle procure un bien-être tonique, ce qui fait d’elle l’un des remèdes phares en phytothérapie permettant de stimuler le foie.
Dans quels cas une cure est-elle nécessaire ?
Nous recommandons une cure à base de nos produits dans les situations suivantes :
- Excès alimentaires ;
- Douleurs au niveau du foie ;
- Mauvaises hygiènes de vie ;
- Dépistage de cas d’hépatites virales.
La composition en pourcentage de nos produits est fonction des besoins de nos clients. La posologie est étudiée en vue de limiter les effets secondaires à un niveau très insignifiant, voire nul.
Les prises journalières varient entre trois à six gélules au moment des repas, et ce avec un grand verre d’eau. Les doses indiquées ne doivent être dépassées afin d’éviter des désagréments.
Il convient toutefois de rappeler qu’une alimentation saine (riche et variée) ne peut être remplacée en aucune façon par un complément alimentaire. Par ailleurs, nos produits doivent toujours être maintenus hors de portée des enfants.
Visiter notre boutique
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée (DJR). Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Si vous suivez un traitement médical, demandez l’avis de votre médecin.