L’Echinacéa indien pour stimuler les défenses immunitaires.
Faites face aux maux du printemps
Si votre nez commence à couler alors que vous avez passé l’hiver sans un rhume, si vous vous sentez fatigué alors que tout allait bien jusqu’à présent, bref si vous sortez à plat de l’hiver, soyez rassuré : tout est normal.
Votre organisme est plein de ressources, c’est certain . Pendant tout l’hiver il s’est battu contre les bactéries et les virus qui vous attaquaient. Il vous a permis de lutter contre le froid, de tenir bon même sans soleil, et aujourd’hui il craque.
Virus et bactéries : résistez.
Votre corps n’en peut plus. Votre système immunitaire est probablement à plat avec tous ses efforts fournis ces derniers mois. Et si vous lui offriez une petite cure bien-être pour recharger ses batteries ? Commencez par remplir vos paniers des premiers vrais végétaux de Printemps qui arrivent sur les étals. Vos assiettes doivent être composées de fruits et légumes de saison riches en vitamines.
Renforcez aussi votre système immunitaire avec l’ANDROGRAPHIS. Cette plante indienne possède des propriétés anti-infectieuses et désintoxicantes particulièrement utiles au printemps, dans le cas où vous seriez déjà contaminé par un rhume. Et si vous voulez éviter de l’attraper, choisissez aussi l’andrographis qui a démontré ses vertus protectrices.
Retrouvez un sommeil réparateur :
Quand les jours rallongent, la tentation est grande de raccourcir les nuits pour en profiter… Mais n’oubliez pas l’état de faiblesse de votre organisme : il ne tiendra pas. Accordez-lui des temps de repos vraiment longs et réparateurs. Si vous voyez vos cernes se creuser, votre teint devenir blafard, que vous avez du mal à vous concentrer, à vous tenir droit sur votre chaise ou que vous recherchez des produits sucrés pour vous stimuler, c’est que vous êtes effectivement fatigué. Dormez et tous ces symptômes s’effaceront naturellement.
Si dormir est un problème, évitez autant que possible les médicaments pour préférer les plantes comme la Passiflore ou la Valériane. Enfin si l’excitation du printemps vous submerge au point de ne plus trouver le sommeil, faites le plein de Mélatonine. Normalement, cette substance est fabriquée naturellement par votre glande pinéale. Elle est de la taille d’une noisette et se trouve au milieu de votre cerveau. Quand la nuit tombe, elle se met en route. Vous baillez, vos yeux picotent et votre envie de dormir devient pressante, mais si vous luttez, que vous restez éveillé pour terminer un film à la télévision, ou juste pour prolonger la journée, vous perturbez votre horloge biologique et notamment votre production interne de mélatonine… votre organisme devient incapable de la fabriquer, il va falloir lui en fournir. Vous trouverez très facilement cette « hormone du sommeil » en gélules. Elle permettra de réguler vos cycles pour que vous puissiez vous endormir facilement et profiter d’un sommeil reposant. Contrairement aux médicaments, elle est sans accoutumance.