Tous les bienfaits du sulfate de lactibiane candisis
En cas de dérèglement de la flore intestinale, c’est tout l’organisme qui est déréglé. Certains symptômes allant du simple ballonnement à l’apparition de mycoses vaginales peuvent fortement influer sur la qualité de vie. Pour remédier à cela il est toutefois possible de réaliser des cures de probiotiques. Voici donc en quoi ils sont essentiels à votre santé.
L’importance des probiotiques pour la santé
La flore intestinale joue un rôle majeur pour notre santé en général. Elle abrite 2 à 10 fois plus de microorganismes que le nombre de cellules qui composent notre corps. Virus, parasites, bactéries et champignons non pathogènes composent le microbiote intestinal qui participe au bon fonctionnement de nombreuses fonctions vitales. Toutefois, un dérèglement peut venir perturber toute cette harmonie et engendrer des problèmes notamment dans la sphère intestinale mais aussi buccale et génitale. Pour éviter cela il est donc important de nourrir ce microbiote à l’aide de probiotiques, essentiels à son bon développement.
Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont ingérés, présentent de nombreux bienfaits pour la santé. Il s’agit donc de levures et de bactéries qui participent notamment au rééquilibrage de la flore intestinale ce qui permet de stimuler le système immunitaire, de faciliter la digestion ou encore de lutter contre les mycoses. Les probiotiques se trouvent naturellement dans les yaourts, les produits laitiers fermentés ainsi que certains légumes fermentés tels que les haricots par exemple. Pour combler vos besoins quotidiens vous pouvez ainsi favoriser les aliments suivants :
- Produits laitiers fermentés
- Bière non pasteurisée
- Levure de bière
- Pain au levain
- Fromages persillés
- Kéfir et kombucha
- Choucroute crue
- Olives, cornichons, etc.
Une mauvaise alimentation, le stress ou la prise de certains médicaments comme les antibiotiques ou la pilule contraceptive, peuvent engendrer un déséquilibre de la flore intestinale. Ballonnement, diarrhée, constipation font ainsi partie des symptômes les plus courants. Une flore intestinale déréglée peut également provoquer le dérèglement de la flore intime et donc favoriser l’apparition de mycoses. Afin de retrouver un bon équilibre général, la prise de probiotiques est donc indispensable. Toutefois, l’acidité de l’estomac détruit jusqu’à 90% des probiotiques naturels ingérés alors qu’ils ont besoin d’atteindre les intestins pour être efficaces. Il est donc préférable en cas de dérèglement de privilégier les compléments alimentaires sous forme de gélules entérosolubles, c’est-à-dire solubles dans l’intestin.
Sulfate de lactibiane candisis pour lutter contre la candidose
La candidose désigne toutes les maladies causées par la prolifération de champignons qui forment les levures du genre Candida albicans. Le Candida albican est un organisme qui vit naturellement sur notre peau mais aussi au sein des cavités buccales et vaginales. Lorsque la flore est en bonne santé, il est inoffensif. En revanche, dès que la flore intestinale ou intime se dérègle, le Candida albicans se multiplie et devient pathogène. Chez la femme il est notamment responsable du développement de mycoses. Pour lutter contre la prolifération de ce champignon, il est donc nécessaire de rétablir l’équilibre de la flore. Pour cela il existe sur le marché une grande variété de compléments alimentaires à base de probiotiques comme le Lactibiane Candisis. Formulé à partir de différentes souches microbiotiques dosées à 10 milliards par gélule (Lactobacillus gasseri et Lactobacillus helveticus candisis), ce probiotique permet de restaurer la flore intime, étroitement liée à la flore intestinale. Il aide à maintenir un bon équilibre pour prévenir ou lutter contre la prolifération de champignons indésirables.
Comment réaliser une cure de probiotiques ?
Lorsque l’apport nécessaire en probiotiques ne peut pas être comblé avec l’alimentation seule ou que certains traitements médicamenteux perturbent la flore intestinale, une cure de probiotiques peut être envisagée. En prévention ou en traitement actif elle permet de rétablir l’équilibre de la flore et ainsi stopper la prolifération de champignons responsables de nombreuses affections.
Pour lutter contre la candidose, le probiotique sulfate de lactibiane candisis s’utilise donc par voie orale sous forme de gélules. Pour réaliser une cure active contre les champignons déjà installés, il convient de prendre deux gélules le matin à jeun avec un grand verre d’eau et ce, pendant 15 jours. Si vous souhaitez faire une cure de prévention, notamment en cas de prise d’antibiotiques, vous pouvez alors prendre une gélule par jour pendant 1 mois. Les compléments alimentaires à base de probiotiques ne présentent pas d’effets secondaires sur la santé. Toutefois, avant de débuter un traitement il convient de demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien, notamment pour les femmes enceintes ou allaitantes.